Aller au contenu principal
Fermer

Energy Transfer demande un délai supplémentaire pour construire l'usine de GNL de Lake Charles
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Energy Transfer ET.N , la société de gazoducs qui développe une installation d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) en Louisiane, demande aux régulateurs fédéraux de prolonger de trois ans le délai de construction de son usine.

Le projet d'Energy Transfer à Lake Charles devrait bénéficier de la tentative du président Donald Trump de libérer l'énergie américaine en soutenant les exportations de pétrole, de gaz et de GNL. Les États-Unis sont déjà le plus grand exportateur de GNL au monde et un fournisseur clé de gaz naturel pour l'Europe .

Lake Charles a été affecté par le refus de l'administration Biden d'accorder une extension de la licence d'Energy Transfer pour exporter vers des pays autres que ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis.

L'ancien président Joe Biden a ensuite déclaré un moratoire sur les nouvelles licences d'exportation pour les usines de GNL dans l'attente d'une étude d'impact sur l'environnement.

Sa nouvelle demande repousserait la date limite de construction à 2031.

Dans sa demande, Energy Transfer invoque le moratoire, le fait qu'elle n'a pas de licence pour exporter vers des pays qui n'ont pas conclu d'accord de libre-échange avec les États-Unis, l'impact de la pause Biden sur les nouvelles licences et le nombre limité d'entrepreneurs capables de construire des usines de GNL pour expliquer les retards pris dans l'exécution du projet.

Energy Transfer a déclaré avoir conclu des accords de vente définitifs et des accords non contraignants pour 15 millions de tonnes métriques par an sur la capacité de 16,5 millions de tonnes métriques par an de l'installation, et qu'elle progressait bien vers une décision d'investissement finale.

La semaine dernière, Energy Transfer a signé un accord non contraignant avec MidOcean Energy pour 5 MTPA de GNL et une participation de 30 % dans Lake Charles.

Valeurs associées

20,485 USD NYSE 0,00%
3,20 USD NYMEX 0,00%
104,50 USD Ice Europ -1,52%
95,02 USD Ice Europ -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ayvens : Des niveaux de prix intéressants (438ES)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2026 13:04 

    (Zonebourse.com) La pression vendeuse pourrait s'essouffler prochainement sur le titre Ayvens. En effet, la zone support actuellement testée des 8.6 EUR arrive en renfort et pourrait contenir, au moins à court terme, les velléités baissières. Cette zone de cours ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.10.2026 12:45 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Apple, TSMC, PepsiCo, Netflix, Warner Music Group Corp) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de ... Lire la suite

  • Un homme porte un masque pour se protéger de la pollution due aux incendies dans la région, à Singapour, le 15 octobre 2026 ( AFP / FELINE LIM )
    information fournie par AFP 15.10.2026 12:44 

    Les incendies qui continuent de faire rage en Indonésie, avec une situation toujours critique à Kalimantan, plongent toute la région dans une crise atmosphérique majeure, poussant le Timor oriental à fermer les écoles. Jeudi, la capitale malaisienne Kuala Lumpur ... Lire la suite

  • Le ministre des Comptes publics, David Amiel, le 14 octobre 2026 à l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.10.2026 12:42 

    Les députés ont rejeté jeudi le plafonnement d'un abattement fiscal pour les retraités prévu dans le projet de budget pour 2027, une mesure qui devait en théorie rapporter 1,4 milliard d'euros à l'Etat. L'Assemblée nationale a adopté, par 116 voix contre 30, des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 885,37 +0,16%
127,8 -9,17%
1,559 -7,70%
0,702 -6,15%
104,5 -1,52%
Chargement...